Spécialiste de la truffe depuis 1860, la Maison Chambon & Marrel vous invite à voyager dans l’univers envoûtant de la truffe. Elle a fêté ses 150 ans en 2010 : 150 ans de passion, 150 ans de tradition, 150 ans de gastronomie.

 

 Passionné d’art culinaire, le chemin d’Alain Godard a croisé le destin de l’une des plus anciennes maisons de négoce de truffes « Chambon & Marrel » à Souillac. Sa réputation a franchi depuis bien longtemps nos frontières puisqu’en 1911, elle fournissait déjà Nicolas II, Tsar de Russie.

 

La Maison s’inscrit dans le duo de tête national d’un marché de prestige : le négoce et la préparation de truffes.

 

Au moment de la saison, dans l’atelier de Souillac, c’est l’entêtante et néanmoins élégante odeur de truffe fraîche qui vous saisit. Il s’y travaille exclusivement de la Tuber Melanosporum, la fameuse truffe noire du Périgord aussi appelée « Diamant Noir du Causse » et également jus de truffes et sauces aux truffes.

 



 

Sur son site de Gourdon, l’orfèvre s’emploie également à parfumer les spécialités gourmandes de la Maison : foies gras, entrées raffinées, terrines, plats cuisinés, condiments.